Skip directly to content

L'équipe d'espace prana

E

Zanie Roy, Professeure de yoga, enseignante qualifiée de la réduction du stress par la pleine conscience (MBSR) UMass (MA), guide de méditation, conférencière, co fondatrice d’espace prana

Zanie pratique le yoga et la méditation depuis plus de 15 ans. Formée par Hart Lazer en hatha yoga d’inspiration Iyengar, elle dirige ses classes avec rigueur et humour en invitant ses élèves à respecter leurs limites et leurs contraintes du moment.  Chaque élève en ressort avec une sensation de bien être assuré.

Adepte de la méditation de la pleine conscience qu’elle pratique tous les matins, Zanie accompagne ses élèves dans leur chemin qui mène au bien être avec douceur et compassion

Depuis 2010, elle a inspiré des miliers de personnes à entrer en contact avec leur Paix intérieure et ainsi les aider à vivre une vie plus équilibrée et harmonieuse, une vie qui leur ressemble. Méditer en sa compagnie est un beau voyage à la découverte de Soi et à son grand potentiel au mieux-être.

En automne 2017, Zanie est partie en retraite silencieuse au Massachusetts durant trois mois. Elle est heureuse de partager avec ses élèves les découvertes et les apprentissages qu'elle a fait durant cette pause du monde extérieur

Depuis 2015, elle bénéficie des enseignements privilégiés de Bob Stahl, un ami proche de Jon Kabat-Zinn et enseignant à Spirit Rock et à la Insight Meditation Society en Californie.  Chaque année, Zanie s'offre le privilège de participer à des retraites silencieuses afin de parfaire sa pratique .  Elle guide aussi des retraites de yoga et de méditation au Québec et à l'étranger.

Zanie a  séjourné 1 mois au ashram de Sivananda de Val Morin où elle a fait une formation de professeure de yoga.

 

Patrick Goyenetche D. O. ostéopathe, co fondateur d'espace prana et professeur au C.E.O. de Montréal

Patrick Goyenetche est diplômé en kinésithérapie de l’école de kinésithérapie de Nantes (France) en 1985. Puis il entreprend des études en ostéopathie au collège  d’étude ostéopathique de Montréal  dont il est diplômé en 1994. En plus de sa pratique clinique, depuis 1995, il enseigne dans différents collèges dont le Collège d’études ostéopathiques de Montréal , le CEO de Québec, le Canadian College of Osteopathy de Toronto et le  Deutsches Osteopathie Kolleg  en Allemagne. Il a obtenu le titre de professeur d’Ostéopathie titulaire au CEO de Montréal en 2007.

En juillet 2010, il participe à une mission humanitaire à Arequipa (Pérou) en collaboration avec l’université Catolica Santamaria de Arequipa. Cette mission  fut une expérience d’une richesse humaine et professionnelle exceptionnelle permettant à Patrick de développer son  sens de l’écoute et d’approfondir son vécu ostéopathique.

Il est membre du Registre des ostéopathes du Québec ainsi que membre de l’Association des ostéopathes du Québec.

   

Daniel Parent D. O. ostéopathe

Diplômé du Collège d’ostéopathie de Montréal en 1999,  Daniel Parent s’est joint à l’équipe d’espace prana en novembre 2015.  Très apprécié des patients pour sa rigueur et son écoute bienveillante, il remplace Monsieur Patrick Goyenetche durant l’arrêt de travail de ce dernier

En 1979, Daniel complète un B. Sc en activité physique à l’Université Laval. Cela marque aussi le début de son intérêt pour plusieurs médecines, autant les courants occidentaux que ceux provenant d’orient, et en particulier ceux qui ont une vision globale et intégrante des phénomènes du vivant, recherchant l’équilibre de l’être humain.

Durant deux ans, Monsieur Parent a exercé l’ostéopathie sur le continent africain ce qui lui donna l’occasion de pratiquer auprès de gens dont la culture n'inclut pas l'ostéopathie, mais qui l’accueillent  avec beaucoup de réceptivité, dès qu'ils en constatent l'efficacité.

Le service aux gens par la pratique de l’ostéopathie comble Daniel depuis le début. Il considère que c'est la plus belle profession.