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Description des cours

espace prana vous offre plusieurs formes de yoga.

Dépendamment de votre état de santé actuel, de votre condition physique et de vos objectifs (souplesse, force musculaire, détente), nous pourrons vous aider à choisir la forme de yoga susceptible de répondre à toutes vos attentes.

Vous avez la possibilité d'assister à n'importe lequel de nos cours de sorte à vous familiariser avec les différentes formes de yoga. Chaque style a ses particularités, nous vous invitons à explorer et découvrir celui qui vous convient le mieux.

Introduction au yoga (débutant) -   Ce cours enseigne les principes fondamentaux du hatha yoga tel l’alignement, les fondations et les postures de base. Vous apprendrez aussi la respiration yogique. Fortement recommandé aux débutants et à ceux et celles qui n’ont jamais eu de pratique guidée avec un professeur de yoga certifié. SUR INSCRIPTION

Mise en forme - aînés - Du yoga tout en douceur pour garder contact avec votre corps tout en respectant les limites et les contraintes amenées par la vie. Ce cours s'adresse aux personnes de 55 ans et plus qui désirent retrouver leur souplesse et leur bien être.  Travail en douceur avec des accessoires (chaises, blocs etc) pour permettre au corps de se reconnecter tout en respectant les limites et contraintes amenés par la vie. Des  exercices de respiration pour favoriser le calme seront aussi abordés. SUR INSCRIPTION

Yoga 1 (débutant)  et Yoga 2 (débutant à avancé) - Ce cours propose  une séquence de postures (assises, debout, allongées.) Un bon équilibre pour travailler l’ouverture, la souplesse et la force musculaire. Plusieurs variations sont offertes selon le niveau de chacun des élèves. Tenue des postures d’ouverture plus longuement.

Vinyasa (tous niveaux) - Ce cours enchaîne les différentes postures coordonnées avec la respiration. Il débute et termine avec une période de  relaxation. Les instructions sont moins détaillées qu’à un cours de hatha flo. Travaille la souplesse et la force musculaire.

Yoga doux (tous niveaux) - Ce cours s’adresse à ceux et celles qui désirent s’offrir calme et détente. Les postures sont majoritairement exécutées au sol. Utilise les accessoires (blocs, sangles, traversins et autres ) pour un travail en douceur.

Yin yoga - Ce yoga propose différentes postures maintenues quelques minutes avec les muscles détendus. Le Yin yoga cible davantage le bas du corps étant donné que c'est dans  cette région que l'on retrouve la plus grande densité de tissus conjonctifs (aines, jambes, bassin, bas du dos.) L’élève laisse entrer la posture dans son corps en prenant soin de maintenir une respiration consciente et profonde. Cette pratique agit sur le système nerveux en réduisant les tensions et le stress.

Yoga anti-stress (tous niveaux) - Le yoga antistress est une pratique en douceur qui permets d'entrer en contact  avec différentes parties de notre corps via la respiration. On laisse de côté la force musculaire pour se déposer dans un enchainement de postures douces en harmonie avec notre respiration.

Yoga matinal - Différents thèmes seront abordés durant cette pratique matinale: antistress, stabilité, force, ouverture des épaules, etc. Chaque classe se termine par un moment de relaxation afin de bien s'ancrer avant de débuter la journée au  travail. SUR INSCRIPTION

Yoga midi (tous niveaux) - Ce cours offre une pratique énergisante et  relaxante qui apporte un bien –être générale.  L’emphase peut être mise sur la détente ou apporter un petit boost pour poursuivre la journée dans un état de bien-être.

Yoga prénatal - Un cours de yoga adapté à la maman et ce petit être qui grandit en vous. Pour vous aider à relâcher les tensions, soulager les inconforts liés à la grossesse et vous préparer à l'accouchement. SUR INSCRIPTION

Yoga maman-bébé - Venez yoginer avec votre progéniture et rencontrer d'autres mamans. Apportez une couverture.  À partir de 8 semaines jusqu'à ce que bébé se déplace. SUR INSCRIPTION

Yoga enfants (8 -10 ans) - Pour découvrir les postures du yoga et des techniques de respiration tout en s'amusant. SUR INSCRIPTION

Yoga pour le dos inspiré de la méthode de l’entrainement spinal - L'entraînement Spinal propose une série d’exercices pour améliorer la santé du dos. La pratique de ces exercices permet d’éradiquer les tensions et de soulager la douleur grâce à l’amélioration globale de la posture. Les exercices ont été conçus afin de cibler efficacement et en douceur les muscles les plus importants pour la stabilité et la souplesse du dos. Dans la série de cours qui vous est proposée, vous aurez la chance de découvrir des outils puissants qui vous aideront à vous libérer de vos tensions et de vos douleurs. En regagnant force et flexibilité, vous retrouverez énergie et bien-être.